vendredi 9 août 2013

Amaretti comme en Italie

Ou macarons italiens, à la fois craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, una vera delizia !! (un vrai délice :-)
Après le Bundt Cake au caramel, voici l'autre recette que j'ai réalisée pour le pique-nique des blogueurs organisé par Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...). Cette fois-ci, j'ai choisi un grand classique italien, des biscuits très simples à faire mais qui font toujours sensation. 

Amaretti
Pour 30 biscuits
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
A préparer la veille pour le lendemain

2 blancs d’œufs
150 g de sucre en poudre
175 g d'amandes en poudre
amandes mondées pour le décor

Préchauffez votre four à 200°C.
Montez les blancs d’œufs en neige pas trop ferme, puis incorporez-y le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les amandes.
Prélevez 1/2 cuillère à soupe de pâte et déposez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en essayant de former une boule. Répétez ce geste jusqu’à épuisement de la pâte. Puis garnissez chaque biscuit avec une amande mondée.
Enfournez pendant 10 min environ. Les amaretti doivent être légèrement dorés.
Je vous conseille d'attendre le lendemain pour les déguster, leur saveur aura alors eu tout le temps de se développer. Et ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. Vous allez vous régaler !

Je vous souhaite une excellente fin de semaine, et de très bonnes vacances à tous ceux qui partent ou qui sont déjà partis.

2 commentaires:

  1. à la fois craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur... c'est exactement ce que j'allais dire mais... par contre je vais m'éviter le ridicule de m'essayer à l'italien les langues n'étant pas mon fort ! En tout cas encore une gourmandise à dévorer sans modération chez toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...